L’installation d’un chauffage au bois vous procure un réel confort pendant les saisons froides. Ce système a aussi l’avantage d’être économique en plus d’être écologique.
En effet, vous faites d’importantes économies en réduisant jusqu’à 30 % le montant annuel de votre facture de chauffage. Le bois fait partie des combustibles qui brûle très lentement. Et même s’il y a de la fumée avec un poêle bois, le CO2 produit ne représente aucun danger pour la couche d’ozone.
Le chauffage au bois vous permet entre autres de faire une demande de prime énergie et ainsi grâce à ce dispositif CEE, une partie de vos travaux d'installation vous est remboursée. Faites encore plus d'économies avec les aides cumulables aux primes CEE, telles que la Prime Rénov qui remplacera le crédit d'impôt CITE dès janvier 2020.
Calculez le montant de votre Prime CEE pour un chauffage bois avec notre simulateur en ligne
Faites votre demande de dossier pour un chauffage bois en remplissant vos coordonnées et revenus
Réalisez l'installation d'un chauffage bois par un artisan certifié RGE
Recevez votre prime chauffage bois, 4 semaines après la réception de votre dossier complet valide
Il existe plusieurs types d’appareils de chauffage au bois. Vous pouvez facilement trouver le modèle qui vous convient et qui est adapté à vos besoins.
La prime énergie permet d'aider au financement de l'installation de système de chauffage écologique comme le poêle bois. Pour être éligible, il faut que l’appareil puisse réellement réduire votre consommation énergétique, c'est à dire répondre aux exigences suivantes :
Celui-ci est défini par le calcul suivant :
A noter : votre appareil de chauffage au bois doit être installé par un professionnel qualifié RGE.
Le bois fait partie des combustibles les moins chers et brûle très lentement
L'utilisation de combustibles pour se chauffer sans danger pour la planète
La chaleur chaude et sèche se diffuse dans toute votre maison
La cheminée ou les poêles sont devenus des vrais éléments de décoration et s'intègrent parfaitement à votre salon
La VMC simple flux hygroréglable vous permet d'optimiser la qualité de l'air de votre intérieur. Plus besoin d'ouvrir vos fenêtres l'hiver et laisser le froid s'installer pour aérer votre maison.
Afin de diminuer toujours plus votre facture d'énergie, l'isolation des murs de votre habitation est primordiale car il est le 2ème poste de déperdition énergétique.
Pour un chauffage économique et écologique pensez à la pompe à chaleur air eau qui consomme 4 fois moins d'énergie qu'un chauffage traditionnel. Faites votre simulation de prime énergie dès maintenant !
*installation d’un chauffage au bois en zone H1 de 135m². Chauffage combustible. Revenus très modestes.