Il est possible que votre dépense mensuelle en énergie soit très élevée à cause de l’utilisation d’un système de chauffage. Pourtant, certains équipements sont indispensables dans votre maison, surtout pendant les saisons froides afin d’assurer un certain confort pour toute la famille.
De ce fait, il est nécessaire de prendre des précautions pour limiter les dépenses en termes d’énergie de chauffage. Pour cela, il est conseillé d’utiliser un programmateur de chauffage afin de faire des économies sur vos factures d'énergie.
Calculez le montant de votre Prime Énergie CEE pour votre programmateur de chauffage avec notre simulateur en ligne
Faites votre demande de dossier pour votre programmateur de chauffage en remplissant vos coordonnées et revenus
Réalisez l'installation de votre programmateur de chauffage par un artisan certifié RGE
Recevez votre prime 4 semaines après la réception de votre dossier complet valide
Le programmateur chauffage est un accessoire qui peut être installé chez vous afin de faire des économies d’énergie. Il a pour rôle de commander votre utilisation d’énergie d’une manière intelligente. Ainsi votre dépense se verra diminuer largement. Son principe est de réguler la température avec seulement un bouton. Une prime énergie peut vous être versée pour l'installation d'un système de régulation par programmation d’intermittence vous permettant ainsi de rembourser une partie de l'achat.
Le programmateur de chauffage devra être installé en étant connecté aux matériels de chauffage de la maison. Sa compatibilité ne se situe pas seulement au niveau de la chaudière mais de toutes sortes d’équipement de chauffage. Ensuite, il assurera son rôle à travers la régulation de température interne de la maison. Il est muni d’un bouton qui permettra d’activer sa fonction et vous permettra d'obtenir la température adéquate pour toute la famille.
Pour obtenir votre prime énergie CEE ainsi que le crédit d'impôt (aides cumulables) qui sera d'ailleurs remplacé en 2020 par la Prime Rénov, votre programmateur de chauffage doit avoir la norme EN-12098-5 et doit être installé par un professionnel certifié RGE.
Vous recherchez un artisan RGE près de chez vous ? www.annuaireartisanrge.fr
Votre demande de prime énergie doit être réalisée avant la signature de votre devis.
Réglez facilement la température de votre logement
Profitez d'une température idéale toute l'année
1 degré en moins = baisse de 7% sur votre facture d'énergie
Réduisez votre consommation de chauffage donc d'énergie
L'isolation des combles représente 30% des déperditions énergétique d'une habitation ! Isolez votre toiture dès maintenant et profitez d’une prime énergie isolation !
Votre chaudière gaz ou fioul est ancienne ? N'hésitez pas à la remplacer par une chaudière nouvelle génération qui diminuera considérablement votre consommation d'énergie.
Bénéficiez d'une prime énergie fenêtres pour le remplacement de vos menuiseries ! Vous pourrez optimisez l'isolation de votre maison et réduire vos factures de chauffage de 15%.
*installation d’un programmateur de chauffage en zone H1 de 135m². Chauffage combustibles. Revenus très modestes