Pompe à chaleur air/air

pompe à chaleur air air

Prime CEE Pompe à chaleur air air

L’utilisation d’une pompe à chaleur air air est une alternative efficace et économique qui vous permet de réduire de plus d’un tiers les dépenses énergétiques dans votre logement.

En effet, se reposant sur le principe de l’aérothermie, ce système de chauffage favorise l’exploitation de l’énergie renouvelable qu’est l’air. Dans cette mesure, l’installation de cette pompe à chaleur est éligible aux primes écologiques. En d’autres termes, une Prime Énergie peut vous être versée pour financer les travaux de mise en place de votre pompe à chaleur.

Avec Prime-CEE.fr, remplacez votre PAC air air en toute simplicité et recevez jusqu'à 1037€*

La pompe à chaleur air air en détail

Qu'est-ce qu'une une pompe à chaleur air air ?

La pompe à chaleur air air, également appelée PAC, est un système de chauffage qui utilise les calories de l’air extérieur pour chauffer efficacement et à faible coût votre habitation. Comme l’air est une ressource naturelle et intarissable, cet équipement utilisant le principe de l'aérothermie est une alternative au chauffage traditionnel à l’électricité, au bois ou au gaz.

Ainsi, il vous offre la possibilité de diviser par 3 votre dépense en matière de chauffage. Comme elle peut chauffer votre logement en hiver, cette pompe à chaleur peut également le rafraîchir durant les saisons estivales.

Comment fonctionne une pompe à chaleur air air ?

Le principe de fonctionnement de la pompe à chaleur air-air est assez simple et s’effectue en trois temps. La première étape consiste à aspirer l’air extérieur de manière à récupérer les calories naturelles présentes dans celui-ci. Après cela, le compresseur du système s’active et chauffe l’air capté. Enfin, grâce aux ventilo-convecteurs, la pompe diffuse l’air chauffé dans tout le logement. Comme la pac air air respecte l’environnement en exploitant une énergie renouvelable, à savoir l’air, il permet de bénéficier d’un chauffage dans toute votre habitation pour un confort optimal et à moindre coût. Son caractère entièrement écologique vous permet d’obtenir une Prime Énergie pour financer vos travaux d’installation.

Quelles sont les conditions pour obtenir la prime énergie PAC ?

Si l’utilisation de la pompe à chaleur air air vous permet d’être éligible à l’obtention d’une Prime Énergie CEE, il est toutefois indispensable de remplir certaines conditions pour valider votre demande :

  • Coefficient de performance (COP) du rendement énergétique de votre système de chauffage doit être supérieur ou égal à 3,9
  • Certification NF PAC qui est la norme de qualité exigée à une pompe à chaleur air air

Par ailleurs, il est impératif que les travaux d’installation de votre pompe à chaleur soient réalisés par un artisan agréé RGE.

Pour que votre demande de prime pompe à chaleur soit prise en compte, elle doit être effectuée avant le début des travaux.

De même, l’envoi de votre dossier complet doit se faire au plus tard dans les 10 mois qui suivent la fin de l’installation.

Prime-CEE.fr finance vos travaux d'installation de PAC air air!

Les Atouts de la pompe à chaleur air air

pouce bleu

Simple d'installation

La PAC air air est très simple à utiliser et ne nécessite aucune autorisation administrative

économique euro bleu

Investissement rentable

Pour 1 kWh consommé la pac air air récupère 3 kWh

réversible flèches bleu

Réversible

La PAC air air peut se transformer en climatiseur l'été

adaptable bleu

Adaptable

Elle s'installe aussi bien dans un appartement que dans une maison, pour du neuf ou de la rénovation

Comment recevoir ma Prime CEE pour ma PAC air air ?

1

Calculez le montant des votre Prime Énergie CEE pour votre PAC air air avec notre simulateur en ligne

2

Faites votre demande de dossier pour votre pac air air en remplissant vos coordonnées et revenus

3

Installez votre pompe à chaleur air air par un artisan certifié RGE

4

Recevez votre prime pac air air 4 semaines après la réception de votre dossier complet valide

Vous allez également aimer lire


  • isolation des combles

    Isolation des combles

    L'isolation des combles représente 30% des déperditions énergétique d'une habitation ! Isolez votre toiture dès maintenant et profitez d'une prime énergie CEE isolation !

     


  • chaudière condensation gaz

    Chaudière à condensation

    Votre chaudière gaz ou fioul est ancienne ? N'hésitez pas à la remplacer par une chaudière nouvelle génération qui diminuera considérablement votre consommation d'énergie.

     


  • pompe à cjaleur air eau pac

    Pompe à chaleur air eau

    Pour un chauffage économique et écologique pensez à la pompe à chaleur air eau qui consomme 4 fois moins d'énergie qu'un chauffage traditionnel. Faites votre simulation de prime énergie CEE dès maintenant !

     


*installation d’une PAC air air en zone H1 de 135m². Chauffage combustible. Revenus très modestes