L’idéal pour disposer d’un intérieur agréable à vivre, c’est d’ouvrir grandement ses fenêtres au quotidien et laisser entrer l’air frais à volonté. Mais pendant la période hivernale, cette pratique reste moins intéressante car la température du chauffage peut alors s’échapper à travers les ouvertures et faire ainsi grimper la facture.
L'installation d'une VMC simple flux vous permet de renouveler en continu l'air de votre habitation.
Calculez le montant des votre Prime Énergie CEE pour une VMC simple flux avec notre simulateur en ligne
Faites votre demande de dossier pour votre ventilation en remplissant vos coordonnées et revenus
Réalisez l'installation de votre VMC simple flux par un artisan certifié RGE
Recevez votre prime VMC, 4 semaines après la réception de votre dossier complet valide
Une VMC simple flux hygroréglable évalue le taux d’humidité. La température qu’elle émet évolue ainsi selon le temps qu’il fait dans la journée.
Grâce à l’installation d’une ventilation simple flux hygroréglable, votre intérieur bénéficie d’une ventilation optimale et adaptée à vos exigences et en fonction des installations déjà existantes.
Le système se compose de :
Ces deux composants font que ce système permet d’obtenir un air sain et frais à l’intérieur de sa maison en tout temps. Il est possible de calculer le taux d’humidité à l’aide de cet appareil. De celui-ci dépend principalement le débit d’air entrant et sortant de l’habitation.
Vous devez vérifier que votre VMC remplissent un certain nombre de critères :
En installation individuelle ou collective, les systèmes de ventilation hygroréglables bénéficient d’un avis technique du CSTB en cours de validité. Les bouches d’extraction hygroréglables et, dans le cas d’un système de ventilation de type B, les entrées d’air hygroréglables, sont certifiées CSTBat.
Votre demande de prime énergie doit être effectuée avant la signature du devis.
Vous devez faire appel à un artisan certifié RGE, c'est-à-dire un professionnel reconnu par l'État pour ses compétences en économies d'énergie (retrouvez la liste des artisans RGE près de chez vous).
Les primes énergie CEE sont cumulables avec le crédit d'impôt, qui sera remplacé en 2020 par la Prime Rénov.
-20% sur votre facture de chauffage
Moins de déperdition énergétique donc moins de consommation d'énergie
Une température idéale pour un confort optimal
Une air renouvelée pour une maison plus saine
L'isolation des combles représente 30% des déperditions énergétique d'une habitation ! Isolez votre toiture dès maintenant et profitez d’une prime énergie isolation !
Afin de diminuer toujours plus votre facture d'énergie, l'isolation des murs de votre habitation est primordiale car il est le 2ème poste de déperdition énergétique.
Bénéficiez d'une prime énergie fenêtres pour le remplacement de vos menuiseries ! Vous pourrez optimisez l'isolation de votre maison et réduire vos factures de chauffage de 15%.
*installation d’une ventilation VMC simple flux en zone H1 de 135m²